le rendez vous des potes du web


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Williams fait peau neuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
baloo47800
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 50
Localisation : miramont de guyenne
config de votre pc : zen et cool
Votre prénom : michel
Date d'inscription : 27/10/2005

FDP
points de participation: Non-Indiqué
point de vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Williams fait peau neuve   Sam 28 Jan 2006 - 19:19


Williams fait peau neuve



Vendredi, Williams a présenté sa nouvelle monoplace FW28 pour 2006. Seule équipe à avoir changé d'équipementier de pneu (Michelin par Bridgestone) et de fournisseur moteur (BMW par Cosworth), Williams tente un pari ambitieux pour renouer avec un succès qui le fuit depuis 2000.





"Nous devons viser le podium, a déclaré Franck Williams. On ne s'est pas lancé dans la F1 pour faire moins bien que cela. Bien sûr, nous ne partons pas dans une aussi bonne position que l'an dernier. Il n'y a guère d'avantages à perdre un contrat avec son constructeur-moteur. Mais je ne pense pas que nous finirons en aussi mauvaise position que tout le monde le pense. On va en surprendre plus d'un", a-t-il ajouté.

L'écurie britannique a mis fin, à la fin de la saison dernière, à son partenariat avec BMW, le constructeur allemand développant à partir de la structure Sauber sa propre écurie à partir de 2006. La saison passée avait d'ailleurs été une très mauvaise année pour Williams, puisque l'écurie britannique n'avait remporté aucune course et avait même terminé à la cinquième place du classement constructeurs.

La recrue Rosberg

Cette année encore, l'équipe sera emmenée par le pilote australien Mark Webber. Il sera épaulé le jeune pilote allemand Nico Rosberg, qui vient d'être sacré champion du monde de GP2. Rosberg, 20 ans, est le fils du champion du monde Keke Rosberg, surnommé le "Finlandais volant". Il a déjà participé au programme de développement et de tests de Williams l'an passé. Les deux hommes seront appuyés par le pilote autrichien Alex Wurz, 31 ans, un habitué des circuits, et par l'ancien pilote Jordan, l'Indien Narain Karthikeyan, 29 ans, qui feront office de pilotes d'essais.

Webber, 29 ans, avait terminé 10e au classement des pilotes la saison dernière, avec 36 points, ne terminant qu'une seule fois sur le podium. "Les victoires dépendront bien sûr de la voiture, mais si Frank pense qu'elle sera capable de rivaliser avec les meilleurs, elle le sera", a expliqué Webber. "Je compte vraiment remporter une course cette année. Si je ne le fais pas, les autres vont m'appeller Tim Henman (souvent parmi les favoris à Wimbledon mais jamais victorieux)", a ironisé l'Australien. La nouvelle monoplace roulera pour la première fois mardi à Valence, en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://painkakeland.superforum.fr/index.forum
 
Williams fait peau neuve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mister Game Price fait peau neuve ?!
» Steam : La boutique fait peau neuve !
» Le Forum Paradox fait peau neuve
» ArmyCreator fait peau neuve
» Dragodindons fait peau neuve!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le rendez vous des potes du web :: Formule 1-
Sauter vers: