le rendez vous des potes du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le rendez vous des potes du web


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 TOURNOI DES 6 NATIONS......2e journée

Aller en bas 
AuteurMessage
baloo47800
Administrateur
Administrateur
baloo47800


Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 56
Localisation : miramont de guyenne
config de votre pc : zen et cool
Votre prénom : michel
Date d'inscription : 27/10/2005

FDP
points de participation: Non-Indiqué
point de vie:
TOURNOI DES 6 NATIONS......2e journée Left_bar_bleue100/100TOURNOI DES 6 NATIONS......2e journée Empty_bar_bleue  (100/100)

TOURNOI DES 6 NATIONS......2e journée Empty
MessageSujet: TOURNOI DES 6 NATIONS......2e journée   TOURNOI DES 6 NATIONS......2e journée Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 12:03


2e journée -
France - Irlande (43-31) -

Samedi 11 février 2006
Le XV de France se rassure en remportant son deuxième match du Tournoi face à l'Irlande au Stade de France (43-31), ce qu'il n'était pas parvenu à faire en Ecosse.

Mais l'équipe de Bernard Laporte a été terriblement inconstante. Après un début de match tonitruant qui les a vu mener de quarante points, 43-3, les Bleus ont laissé leur adversaire remonter au score. Prochain rendez-vous des Tricolores le 25 février face à l'Italie.





L'Italie a fait de la résistance


L'Angleterre a dû se battre pied à pied pour dominer 31 à 16 une courageuse équipe d'Italie qui lui a bien résisté samedi au Stade Flaminio à Rome.

Les Italiens de Pierre Berbizier ont même mené 9-7 peu après la mi-temps, grâce à la botte de Ramiro Pez, avant de succomber devant la supériorité des Anglais au cours de la seconde période. Après avoir contrarié les Irlandais (défaite honorable 26-16 à Lansdowne Road lors de la 1re journée), les Italiens ont montré leur progrès. Mais force est restée au Quinze de la Rose, qui a marqué quatre essais, par Mike Tindall, Charlie Hodgson, Mark Cueto et James Simpson-Daniel, contre un seul, tardif, pour Mirco Bergamasco.

Dans une première période équilibrée, seule l'Angleterre réussissait à marquer un essai. Tindall, lancé par Hodgson, grillait en vitesse les avants italiens pour aplatir (25e). Mais le pied de Pez ramenait la Squadra dans le sillage des Anglais d'une pénalité (30e) et surtout d'un drop sublime (37e) salué par les tifosi enthousiastes (7-6 pour les Anglais). En seconde période, après que l'Italie eut brièvement pris le commandement d'un nouveau drop de Pez (42e), le XV de la Rose accélérait, mettait du muscle, et imposait un rythme supérieur qui, cette fois, dépassait les locaux. Le troisième-ligne Worsley effaçait trois plaquages adverses avant de libérer Dawson qui lançait Hodgson vers l'essai (55e). L'Angleterre était passée devant, définitivement.

Une minute après l'entrée en jeu et le grand retour du capitaine des champions du monde 2003, Lawrence Dallaglio, à la place de Worsley, Cueto ajoutait un nouvel essai collectif consécutif à une touche (67e). Mirco Bergamasco permettait à l'Italie de rêver à un somptueux retour en profitant d'une faiblesse défensive anglaise pour marquer entre les poteaux (78e), mais Simpson-Daniel douchait les espoirs du public romain avec un dernier essai anglais (80+3).



PAYS DE GALLES - ECOSSE 28-18

Le pays de Galles a battu l'Ecosse lors de la 2e journée du Tournoi des VI Nations à Cardiff (28-18). le XV au poireau a inscrit quatre essais contre deux aux Ecossais, il est vrai réduits à quatorze pendant la majeure partie du match. Voilà les tenants du titre relancés !



Les démons de Twickenham sont chassés. Pulvérisés par les Anglais en ouverture du Tournoi 2006 (47-13), les Gallois se sont refaits une santé morale et physique face à des Ecossais retombés sur terre après leur surprenante victoire initiale face aux Français (20-16).

Dans un Millenium Stadium de Cardiff rempli jusqu'à la gueule, le XV au poireau n'attend que six minutes pour voir la pression de ses avants récompensée par un essai de pénalité tout à fait justifié (7-0). Les Ecossais se rebellent bien un temps, et Paterson a beau passer une pénalité, le match va basculer en leur défaveur dès la 22e minute quand leur 2e ligne Scott Murray, coupable d'une violente ruade sur Gough, est logiquement expulsé.

Désormais réduits à 14 jusqu'à la fin de la partie, les partenaires de Lamont sont sur le reculoir. Garett Thomas sen profite, en tapant une merveille de petit coup de pied à suivre qu'il réceptionne lui même pour inscrire son 35e essai en Rouge (record national). Et 14-6 pour les Dragons à la pause...

Gallois de gala !

La seconde période reprend sur le même rythme et Sidoni, parfaitement placé pour suivre un mouvement amorcé par le demi de mêlée Peel, enfonce le clou dans la plaie écossaise. Puis c'est l'intenable Thomas qui y va de son doublé en récupérant un nouveau caviar de Peel (28-6, 61e). A ce moment, on croit revoir la formidable équipe galloise qui avait remporté le Tournoi l'an passé en y faisant souffler un véritable vent de fraîcheur !

La suite est moins glorieuse pour les partenares de Shane Williams, coupables de relâchement dans les ultimes minutes. Les Ecossais, vaillants, en profitent pour inscrire deux essais coup sur coup par Southwell et Paterson (78e et 80e) mais leur défaite était entérinée depuis longtemps (28-18). L'Angleterre est la seule équipe invaincue après deux journée. La seule qui puisse encore réaliser le Grand Chelem...


CLASSEMENT

1 Angleterre............... 4
2 France.................... 2
3 Irlande ....................2
4 Ecosse.....................2
5 Pays de Galles........ 0
6 Italie....................... 0
Revenir en haut Aller en bas
http://painkakeland.superforum.fr/index.forum
 
TOURNOI DES 6 NATIONS......2e journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournoi des 6 nations
» tournoi des 6 nations
» tournoi des 6 nations
» TOURNOI DES VI NATIONS
» TOURNOI VI NATIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le rendez vous des potes du web :: Rugby-
Sauter vers: