le rendez vous des potes du web


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Marylin Manson

Aller en bas 
AuteurMessage
atomiksky
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Devant mon pc
config de votre pc : amd 64x4850se+,asrock AliveNF5SLI1394,3GB ram ddr2,Gfoce9600GT 512MB,vista integrale32bit
Votre prénom : David
Date d'inscription : 23/10/2005

FDP
points de participation: 1000
point de vie:
100/300  (100/300)

MessageSujet: Marylin Manson   Mer 9 Nov 2005 - 15:53

Biographie du Groupe


Le groupe

Le groupe

1989-1991
De la rencontre de Brian Warner et de Scott Mitchell, naît, dès la fin des années 80, le groupe Marilyn Manson and The Spooky Kids.
Le groupe a dès le départ joué la carte du symbolisme, de la mythologie voire du satanisme. En témoignent évidemment les noms de scène du groupe et de chacun de ses membres, quasiment tous empruntés à des sex-symbols féminins et tueurs en séries.
C’est ainsi que Brian prend le nom de Marilyn Manson, Scott celui de Daisy Berkowitz.
Ils recrutent le bassiste Olivia Newton Bundy (Brian Tutunick) et Zsa Zsa Peck (Perry Pandrea) au clavier qui sont très vite remplacés respectivement par Gidget Gein (Brad Stewart) et Madonna Wayne Gacy (Stephen Gregory Bier).

En 1991, le groupe engage le batteur Sarah Lee Lucas (Freddy Streithorst) et commence à se faire un nom, notamment grâce aux multiples concerts qu’il donne.

1992
Adeptes du hard rock à la Alice Cooper et d'un maquillage d'inspiration gothique à faire pâlir d'envie Dracula, ils deviennent dès 1992 l'une des formations les plus populaires du Sud de la Floride, en dépit de critiques pas vraiment favorables. Les jeunes ados américains y voient l'incarnation de l'anti-héros, nageant à contre-courant de la morale catholique.

C’est d’ailleurs en 1992 que le groupe est nominé 4 fois pour les Slammies award et remporte celui du meilleur groupe de l’année et celui du meilleur groupe de hard alternatif.
La même année, le groupe choisit de raccourcir son nom en Marilyn Manson.

1993
Musicalement parlant, Marilyn Manson décroche un premier contrat significatif en 1993 auprès de Nothing Records, le label de Trent Reznor, leader du groupe Nine Inch Nails.
Le groupe se compose alors de Marilyn Manson (chant), Daisy Berkowitz (guitare), Madonna Wayne-Gacy (claviers), Sara Lee Lucas (batterie et percussions) et Twiggy Ramirez (Jeordie White) qui remplace désormais Gidget Gein (viré pour des problèmes de drogues) à la basse.

1994
Précédé par la sortie du single «Get Your Gunn» en juin 1994, le premier album, «Portrait Of An American Family», sort durant le mois de juillet 1994. Cet opus reprend les thèmes de l'enfance et s'inspire des propres souvenirs de Manson. Il en ressort un album violent à l'ambiance tout à fait particulière où l'on décèle déjà le potentiel du groupe.

Puis le groupe suit NIN sur la tournée «Self Destruct Tour» dont il assure la première partie. Pendant cette tournée où il cultive l’art de la provoc, Manson est même interdit de concert dans certaines villes (Salt Lake City, Delta center…) et il séjourne même une nuit en prison à Jacksonville pour attentat à la pudeur.

1995
Durant l’année 1995, le groupe est sur la route et assure quantité de shows.
Alors que le single «Lunchbox» sort en janvier, le groupe part en tournée de promotion en première partie de Meat Beat Manifesto.
La tournée connaît son point culminant lorsque Manson, qui a décidé de se débarrasser de Sarah Lee Lucas, met le feu à sa batterie lors d’un show.
Quelques jours après sa sortie de l’hôpital, celui ci quitte le groupe. Il est très rapidement, remplacé par Ginger Fish (Kenny Wilson).

Dès mars et jusqu’en juin1995, le groupe joue en première partie de Dantzig puis commence à travailler sur un nouveau titre «The Dop Hat».
C’est finalement le maxi-cd «Smells Like Children» qui sort en octobre 1995, un opus plus orienté techno et comportant une série de reprises d'autres groupes, notamment le single «Sweet Dreams (Are Made Of This)» d'Eurythmics. Le clip sera d’ailleurs nominé aux MTV Music Awards. Le succès du single est tel que le groupe acquiert une renommée internationale et repart en tournée cette fois en tête d’affiche.

1996
En 1996, nouveau changement dans la formation du groupe, Daisy Berkowitz est remercié par Manson en mai et le groupe fait passer des auditions pour trouver un nouveau guitariste. C’est finalement Zim Zum (Timothy Linton) qui est recruté.

«Antichrist Superstar», le troisième album, envahit les bacs des disquaires en octobre 1996. Il entre à la 3 ème place du billboard américain. C'est véritablement l'album de la consécration internationale et, pour beaucoup, le meilleur du groupe: le plus explosif, le plus sombre et le plus controversé.

La tournée «Dead to the World» démarre en octobre 96 et se poursuit jusqu’en février 97, elle est émaillée de diverses tentatives d’interdiction des concerts menées par des associations religieuses scandalisées par le phénomène Manson.
Le groupe fait son premier show en France au Bataclan le 7 décembre 1996.

1997
En janvier 1997, sort le premier single tiré de l’album, «The Beautiful People».
Le groupe repart en tournée des festivals et participe au festival Ozzfest malgré les pressions exercées pour leur interdire de jouer.

En août 1997, le second single «Tourniquet» est dans les bacs et le groupe obtient le Kerrangs Award du meilleur album de l’année pour l’album «Antichrist Superstar».
1997 est aussi l’année de la sortie du EP «Remix and Repent» et de la sortie de la VHS «Dead To The World Tour».

Le groupe compose «Apple of Sodom» pour la BO de «Lost Highway» et «Long Hard Road Out Of Hell» pour la BO de «Spawn» : 2 titres excellents qui auraient mérités une place dans l’album.

1998 est l'année de toutes les surprises.
En février, sort l’autobiographie «The Long Hard Road Out Of Hell», ouvrage de référence pour tous les fans.

Mais surtout le groupe revient en septembre avec un nouvel opus «Mechanical Animals» et ce retour s’accompagne de profonds changements. D’une part, il y a le changement de look du leader qui abandonne l'attirail satanique pour se reconvertir en drag queen. D'autre part, le groupe opère un revirement musical, l’album surprend par ses ambiances mélancoliques et ses rythmes glamour, même si l'on retrouve, à plus faibles doses, l'agressivité et la haine présentes dans les oeuvres précédentes.
Le premier single de l’album, «The Dope Show», sort en octobre 1998.
Et à la grande surprise des fans, Zim Zum quitte le groupe et est remplacé par John 5 (John Lowery) pour la tournée qui s’annonce.

1999
En mars 1999, sort le 2eme single «I Don’t Like The Drugs (But The Drugs Like Me)», ce single fera l’objet des plus vives critiques puisqu’il est perçu comme une apologie de l’usage des drogues.

En avril, le groupe est dans la tourmente suite à la tuerie de Colombine. Manson est accusé d’avoir une mauvaise influence sur la jeunesse.

Le troisième single «Rock Is Dead» sorti en juin est présent dans la BO de «Matrix», ce qui permet au groupe de bénéficier d’un gros coup de pub grâce au succés planétaire du film.

Et en novembre, le groupe sort son premier album live «The Last Tour On Earth» ainsi que la cassette vidéo «God Is In The Tv» qui reprend des extraits de lives et backstage de la tournée «Rock Is Dead Tour».
Ces sorties sont accompagnées par la mise dans les bacs du troisième single Coma White dont le clip marque une fusion entre le style AS et MA.
Dans le même temps sort le DVD non officiel «Demystifying The Devil», qui reprend l’histoire de Spooky Kids jusqu’à l’époque de «Portrait Of An American Family».

2000
Pour le jour de la Saint Valentin, le groupe offre une reprise de «Sick City», chanson composée par Charles Manson, disponible depuis le site officiel.
Toujours via le site, des informations commencent à circuler sur le nouvel album en préparation : Manson le présente comme plus sombre que MA.

Précédé par la sortie du premier single «Disposable Teens» qui annonce la couleur, l’album «Holy Wood (In The Shadow Of The Valley Of Death)» sort en novembre 2000. C’est l'album du retour aux sources, c'est à dire un univers musical sombre, violent et désespéré. Une nouvelle fois changement de look, l'Omega devient Mercury c'est-à-dire le prolongement de l'Antichrist. L'album prolonge le thème commencé par antichrist superstar et les internautes ont accès à son autopsie...! «Holywood» s'inspire aussi du massacre de Littleton d'avril 1999 au collège Columbine, Manson s'était vu accuser injustement d'avoir eu , à travers sa musique et surtout ses textes, une influence sur cette action.
Mais l’album n’obtiendra pas le succès des 2 précédents opus, certains fans le qualifiant même de trop commercial.

Toujours au mois de novembre sort la biographie en français «The Long Hard Road Out Of Hell», rebaptisé «Mémoires de l’Enfer».
Le groupe démarre la tournée «Guns, God and Government Tour».

2001
L'année 2001 est plus que jamais avec la tournée «Gun, God and Gouvernment» une excellente année pour Marilyn Manson. En effet, le groupe conquiert son public avec des nouveaux décors et des costumes de scène sublime.
La tournée passe par le Zenith de Paris le 25 janvier 2001.

Deux nouveaux singles issus de l’album sortent : «The Fight Song» en février et «Nobodies» en novembre.

2002
En février, Marilyn Manson annonce le titre du nouvel album : «The Golden Age Of Grotesque», et publie un journal sur son site officiel.

Le groupe se fait remarquer par sa participation à plusieurs BO durant cette année 2002.
Tout d’abord, il compose plusieurs titres pour la BO de «Resident Evil», marquant la première collaboration de Manson avec Tim Skold.
Ensuite le groupe participe à la BO de «Not Another Teens Movie» avec la reprise du titre «Tainted Love» du groupe Soft Cell.
Le single sort en mars, et c’est un carton mondial. Il se classe numéro 1 des ventes de single dans plusieurs pays en Europe et le clip est abondamment diffusé sur toutes les chaînes de télévision musicales et sera récompensé par un Kerrangs Award en Août 2002.

Le 22 mai 2002, on apprend que Twiggy Ramirez a finalement décidé de quitter le groupe. Certaines rumeurs ont pu rapporter qu'il n'aimait pas la direction musicale que prenait le nouvel album. En tout état de cause, il est remplacé par Tim Skold.

En novembre 2002, le DVD de la tournée «Gun, God and Gouvernment World Tour» est enfin distribué.

2003
Précédé par la sortie du single «mOBSCENE» en avril 2003, le nouvel album du groupe «The Golden Age Of Grotesque» sort en mai. Très inspiré par l’ambiance des cabarets des années 30 à Berlin, cet opus délaisse les questions de religion et s’appesantit sur les thèmes des obsessions, de la décadence sexuelle…Manson déclare : «Ce disque est d’abord une célébration de l’art dangereux et de la décadence.»
Manson endosse, par la même occasion, le costume de son nouveau personnage «c’est la juxtaposition entre la décadence, le côté spectaculaire et théâtral du cabaret et du vaudeville d’un côté, et la rigidité militaire et conformiste de l’autre».

La tournée «Golden Grotesk», qualifiée par Manson de vaudeville moderne, démarre dés le mois de mai et se poursuit jusqu’en décembre, le groupe participe aussi au festival Ozzfest 2003. Les shows se caractérisent par un déballage d’effets visuels.
Le 2ème single tiré de l’album «This Is The New Shit» est dans les bacs en septembre.
Le groupe joue pour la première fois de sa carrière au Palais Omnisport de Paris Bercy (POPB) le 28 novembre 2003 et la seconde date prévue au Dôme de Marseille le 3 décembre est finalement annulée à cause des intempéries qui frappent la région.

2004
En début d'année 2004, les actualités se font rares après la tournée «Golden Grotesk» qui s'est achevé le 3 janvier au Tweeter Center Camden (New Jersey, USA). Néanmoins, le groupe se lance dans la préparation d'un Best Of qui devrait sortir en automne 2004.
Mauvaise nouvelle pour les fans de John5 en ce début d'année!! John5 a quitté le groupe le 1er avril dernier (non non c'est pas un poisson d'avril), et il se lance dans une carrière solo avec la prochaine sortie de son album "Vertigo".

Le 28 septembre 2004 est la date à retenir pour l'année 2004 !! En effet, le best-of de Marilyn Manson 'Lest We Forget' sort. L'album reprend l'ensemble des singles du reverend : The Love Song, Personal Jesus, mOBSCENE, The Fight Song, Tainted Love, The Dope Show, This Is The New Shit, Disposable Teens, Sweet Dreams (Are Made Of This), Lunchbox, Tourniquet, Rock Is Dead, Get Your Gunn, The Nobodies, Long Hard Road Out Of Hell, The Beautiful People, The Reflecting God et (S)Aint. En plus de ces 18 chansons, dans la version DeLuxe, on retrouve un DVD avec l'intégralité des videos clips dont le très controversé (S)Aint qui est censuré aux Etats-Unis.

La fin de l'année 2004 se traduit avec une mini tournée promotionnelle en Europe avec un très malheureux accident: celui de Ginger Fish qui tombe de scène lors d'une prestation en Allemagne à la télévision. Le groupe doit également recruter un nouveau guitariste suite au départ de John5. Son remplaçant est Mark Chaussee, et il tient très bien son rôle et la seule chose qu'on puisse lui reprocher : c'est sa timidité scénique.
Suite à l'accident de Ginger Fish, Marilyn Manson embauche l'ancien batteur de Nine Inch Nails: Chris Vrenna.
En Novembre et Décembre 2004, le groupe se lance dans une tournée aux Etats-Unis avec ses deux nouveaux membres (membres définitifs ou simples remplaçants ?)...

2005
L'année 2005 débute avec la suite de la tournée 'Against All Gods' sur le reste des continents : Asie et Europe dont deux concerts en France pour le mois de Juin.

Le 14 mars 2005, le single ‘The Nobodies’ version 2005 est dans les bacs, l’un des remix est d’ailleurs l’oeuvre de Chris Vrenna.

La tournée ‘Against All Gods’ se poursuit, notamment avec 3 dates en France : le 13 juin à Douai, salle Gayant Expo, le 14 juin à Paris, Palais Omnisport de Paris Bercy, et le 13 Août à la Foire aux vins de Colmar.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://chezatomiksky.goodforum.net
atomiksky
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Devant mon pc
config de votre pc : amd 64x4850se+,asrock AliveNF5SLI1394,3GB ram ddr2,Gfoce9600GT 512MB,vista integrale32bit
Votre prénom : David
Date d'inscription : 23/10/2005

FDP
points de participation: 1000
point de vie:
100/300  (100/300)

MessageSujet: Re: Marylin Manson   Sam 23 Sep 2006 - 8:12

QUELQUES CLIP



_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://chezatomiksky.goodforum.net
lilitub
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 802
Age : 37
Localisation : lot et garonne
config de votre pc : à tout casser
Votre prénom : perle
Date d'inscription : 01/11/2005

FDP
points de participation: 300
point de vie:
10/0  (10/0)

MessageSujet: Re: Marylin Manson   Sam 23 Sep 2006 - 15:22

j'aime bien sa musique c tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Marylin Manson   

Revenir en haut Aller en bas
 
Marylin Manson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feeling drained too ,mon Ellowyne Marylin par Mellody

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le rendez vous des potes du web :: LE COIN DETENTE :: Music-
Sauter vers: