le rendez vous des potes du web


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le jeu vidéo pour améliorer ses capacités mentales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djoser127
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 126
Localisation : Un repli de l'espace-temps dans l'Univers19
config de votre pc : Empereur galactique
Votre prénom : 27 ans - M
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Le jeu vidéo pour améliorer ses capacités mentales   Ven 11 Nov 2005 - 0:04

CyberLearning Technologies, une startup californienne, vient d'acquérir une licence exclusive auprès de la NASA pour profiter du résultat de leurs recherches sur les bénéfices qu'un jeu vidéo peut apporter à l'Homme.

Les jeux vidéo peuvent entraîner une addiction dangereuse pour certains, nombre d'histoires le prouvent, parfois même dramatiquement, partout dans le monde. Mais les chercheurs de la NASA ont su profiter de ces logiciels afin d'en tirer un bénéfice physiologique pour le joueur. Leur technologie BrainGame sert maintenant d'entraînement aux pilotes, en vue d'améliorer leurs capacités de concentration et leurs réflexes.

En 2002, CyberLearning a repris la technologie de la NASA pour développer tout un système d'apprentissage par le jeu vidéo. À l'aide d'un casque et de trois capteurs d'ondes cérébrales, la principe est d'utiliser l'activité physiologique de son cerveau pour jouer. De cette manière, il serait alors possible non seulement d'améliorer les capacités de certains, mais aussi de résoudre des troubles de concentration chez les enfants, un syndrome bien connu des psychologues.

Le système est conçu pour fonctionner avec la console PS2 de Sony. Il faudra aussi une manette spéciale, la Smart Box, pour collecter les informations des trois capteurs d'ondes cérébrales et les transcrire en actions précises dans le jeu. Par exemple, pour le jeu de course de voiture BurnOut, il faudra se concentrer pour accélérer, et plus le cerveau sera en activité, plus la voiture ira vite. Le système peut aussi mesurer et prendre en compte le stress du joueur, d'après CyberLearning.

Le système coûte 550 dollars, et 1300 familles l'auraient déjà essayé. En 2004, la société a travaillé avec des pédiatres et des psychologues pour utiliser le système afin de soigner les enfants victimes de troubles de la concentration. Plus de détails sur le site officiel de la startup.

source : pcinpact.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu vidéo pour améliorer ses capacités mentales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu vidéo pour les nuls
» [eBay] 30 ans de jeux vidéo pour 550000$ !
» Convertisseur de vidéos pour nintendo 3ds
» plusieurs vidéo pour créer un"roller coaster"
» Sondage: pour améliorer le BDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le rendez vous des potes du web :: Jeux Vidéo :: Jeux video en général-
Sauter vers: