le rendez vous des potes du web


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Linkin park

Aller en bas 
AuteurMessage
atomiksky
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1522
Age : 41
Localisation : Devant mon pc
config de votre pc : amd 64x4850se+,asrock AliveNF5SLI1394,3GB ram ddr2,Gfoce9600GT 512MB,vista integrale32bit
Votre prénom : David
Date d'inscription : 23/10/2005

FDP
points de participation: 1000
point de vie:
100/300  (100/300)

MessageSujet: Linkin park   Lun 31 Oct 2005 - 2:18

Présentation

Linkin Park est un groupe de néo-metal originaire de Californie. Formé de six personnes, Linkin Park a écoulé plus de 14 millions de copies de leur premier album "Hybrid Theory" à travers le monde et a réalisé la meilleure vente d'album de 2001.

L'histoire

C'est en 1996 que Brad Delson (guitare), Mike Shinoda (chant), Rob Bourdon (batterie) et Darren "Phoenix" Farrell (basse) ont formé le groupe Xero. Plus tard, il furent rejoint par Joseph Hahn (DJ) et Chester Bennington comme second chanteur.

Cependant, pour éviter des problèmes légaux, ils ont décidé de changer de nom pour Hybrid Theory et ensuite pour Linkin Park, gardant cependant le nom Hybrid Theory pour leur premier album. Après un succès local à Los Angeles, le groupe décroche un contrat en 1999 avec la Warner.

Aidé du producteur Don Gilmore (Pearl Jam, Good Charlotte,...), Linkin Park sort son premier album en automne 2000. L'album Hybrid Theory est un mélange de metal, d'hip-hop et de sonorités électroniques. Rapidement les singles s'enchaînent et bientôt les prix: nomination aux Grammys, MTV Awards, ... Pour continuer à promouvoir leur premier album, le groupe fera plus de 300 concerts en 2001 - près d'un par jour...

En 2002, Linkin Park a sorti un album de remixes intitulé Reanimation d'où est sorti un clip: "Pts.Of.athrty". Cet album a permis au groupe de découvrir de nouvelles sonorités, d'explorer d'autres voies en regardant le travail d'autres musicien (Jonathan Davis de KoRn, Aaron Lewis de Staind, ...) et de préparer la voie à Meteora sorti au début 2003. Bientôt suivi par l'album "Live in Texas" regroupant - comme son nom l'indique - des morceaux live.

Linkin Park mélange à la fois les genres musicaux et les talents de ses différents membres (Mike Shinoda a par exemple fait la couverture de l'album Hybrid Theory, DJ Hahn dirige ou co-dirige la plupart des clips, ...) ainsi qu'un sens commercial leur permettant d'atteindre un maximum de personnes (street teams, LPU, ...) tout en gardant un main-mise sur leur créations.
Souvent critiqué pour leur côté commercial, leur opportunisme et l'utilisation d'un producteur à la mode pour leur premier album (ce qui fait dire à certains qu'ils ont été propulsé par leur maison de disque), il faut au minimum leur reconnaître le talent musical et la performance de réussir à imposer du rock au top des charts alors que le hip-hop et les teen-divas dominent partout.

Les Membres

Chester Bennington - Chant
Né le 20 mars 1976, Chester a été, avant de rejoindre LP, le chanteur du groupe Grey Daze qui a sorti deux CD.
Il a deux flammes rouges et bleu sur les avant-bras. Dans un autre registre, il aurait été abusé sexuellement dans sa jeunesse (mais les infos sur le sujet sont assez rares et plutôt vagues).
Chester Bennington est le chanteur principal de Linkin
Mike Shinoda - Chant/MC
Il est né le 11 février 1977 à Agoura en Californie et ira à la même école secondaire que Rob Bourdon et Brad Delson.
Il est à moitié japonais, immigré de quatrième génération.
Mike Shinoda est le MC de Linkin Park, c'est en collaboration avec Chester Bennington qu'il écrit les paroles des albums.
Joe Hahn - DJ
Né le 15 mars 1977 en Californie de parents coréens, Joe Hahn a rencontré Mike Shinoda à l'école d'art de Passadena et a rejoint le groupe Xero.
Il a étudié les arts visuels à Passadena et a travaillé sur certains effets spéciaux pour la série X-Files. Il a également dirigé plusieurs de clips de Linkin Park. Il est d'ailleurs à l'origine de "In The End", le clip le plus apprécié de Linkin Park.
Rob Bourdon - Batterie
Né le 20 janvier 1979 à Calabassas en Californie, il a rencontré Mike, Phoenix et Brad à l'école secondaire. A côté de la batterie, il sait également jouer du piano
Brad Delson - Guitare
Né le 1er Décembre 1977 . Il a fait ses études à UCLA (Université de Californie)
Darren "Phoenix" Farrell - Basse
Né le 8 février 1977, Phoenix avait quitté le groupe mais a décidé de le ré-intégrer en 2000 ce qui est probablement une très bonne idée pour lui.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://chezatomiksky.goodforum.net
atomiksky
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1522
Age : 41
Localisation : Devant mon pc
config de votre pc : amd 64x4850se+,asrock AliveNF5SLI1394,3GB ram ddr2,Gfoce9600GT 512MB,vista integrale32bit
Votre prénom : David
Date d'inscription : 23/10/2005

FDP
points de participation: 1000
point de vie:
100/300  (100/300)

MessageSujet: Re: Linkin park   Sam 23 Sep 2006 - 7:54

QUELQUES CLIP



_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://chezatomiksky.goodforum.net
 
Linkin park
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Linkin Park | Lost In The Echo
» [Clip] Clips Bionicle divers
» Topic spécial Linkin park
» Bret Easton Ellis - LUNAR PARK
» SOUTH PARK, l'intégrale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le rendez vous des potes du web :: LE COIN DETENTE :: Music-
Sauter vers: