le rendez vous des potes du web


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 apres le rachat de SAUBER par BMW:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
baloo47800
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 50
Localisation : miramont de guyenne
config de votre pc : zen et cool
Votre prénom : michel
Date d'inscription : 27/10/2005

FDP
points de participation: Non-Indiqué
point de vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: apres le rachat de SAUBER par BMW:   Ven 18 Nov 2005 - 1:35

Le nom de Sauber survivra
[ lundi 14 novembre 2005, 12h40 - L'équipe.fr ] -

L'écurie Sauber, rachetée par BMW, verra son nom survivre en 2006. Le constructeur allemand a en effet enregistré l'équipe sous le nom de BMW Sauber. «Le nom de la nouvelle écurie s'est plus ou moins imposé de lui-même», a expliqué le directeur de BMW motorsport Mario Theissen. «Il reflète la situation de l'équipe, motorisée par BMW mais avec encore 300 employés de Sauber. En outre, la voiture 2006 a été développée par des ingénieurs de chez Sauber»

BMW a dénoncé son partenariat avec l'écurie Williams en juin dernier et a racheté Sauber à son créateur, Peter Sauber, qui conserve 20% des parts de l'écurie. «C'est super de voir le nom de Sauber perdurer en F1», a, pour sa part, confié Peter Sauber. «Je suis particulièrement content pour les fans. Le nouveau nom de l'écurie exprime également l'énorme respect de BMW pour les employés de Hinwil», siège de l'écurie. Willy Rampf restera le directeur technique en Suisse, tandis que Heinz Paschen aura un poste équivalent à Munich, siège de BMW, où sera construit le moteur.

La nouvelle équipe sera officiellement présentée les 16 et 17 janvier, à Valence, lors des premiers tests. En ce qui concerne les pilotes, seul l'Allemand Nick Heidfeld est assuré d'un volant, alors que des négociations ont lieu avec l'ex-champion du monde canadien Jacques Villeneuve, sous contrat avec Sauber jusqu'à 2006. Selon la presse allemande, BMW privilégierait la piste Heikki Kovalainen, moins onéreuse que la solution Villeneuve et plus prometteuse: à 24 ans, le Finlandais s'est classé 2e du premier championnat GP2, antichambre de la Formule 1.


L'équipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://painkakeland.superforum.fr/index.forum
 
apres le rachat de SAUBER par BMW:
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» redémarrage apres longue pause
» [TERRE] Et apres le 15X ?
» Impossibilité de connection apres un changement de FAI
» Rachat Nabaztag
» Actu : Le rachat d'Ozone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le rendez vous des potes du web :: Formule 1-
Sauter vers: