le rendez vous des potes du web


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 F1 - Accord Concorde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
baloo47800
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 50
Localisation : miramont de guyenne
config de votre pc : zen et cool
Votre prénom : michel
Date d'inscription : 27/10/2005

FDP
points de participation: Non-Indiqué
point de vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: F1 - Accord Concorde   Ven 9 Déc 2005 - 20:54

Williams prolonge

L'écurie Williams a signé une prolongation de l'accord Concorde régissant les droits commerciaux détenus par la FOM (Formula One Management), «confirmant l'engagement de l'équipe en Formule 1 au-delà de 2008».

Jusque-là, Williams était demeuré dans le camp des écuries qui refusent de signer cette prolongation. D'autres constructeurs, comme BMW, DaimlerChrysler (Mercedes), Renault, Honda et Toyota, figuraient parmis les réticents. Mais BMW s'étant inscrit en son nom dans le Championnat du monde à partir de 2007, Williams a perdu son motoriste et retrouvé une autonomie de décision.

Selon les grands constructeurs, qui se sont regroupés au sein du GPMA (Grand Prix Manufacturers Association) et menacent de créer un championnat parallèle, l'accord Concorde est inacceptable car les retombées financières qu'il prévoit pour les écuries sont insuffisantes.

Selon les termes de l'actuel accord qui expirent fin 2007, les écuries récupèrent environ 156 millions d'euros à se partager, sur les 625 millions d'euros de revenus annuels de la F1, le reste revenant à la FOM.

«Oter l'incertitude»
Ferrari a été la première écurie a signer une prolongation jusqu'en 2012. Ont suivi Red Bull et Jordan (aujourd'hui Midland). Selon un porte-parole de Williams, une offre revue à la hausse de Bernie Ecclestone, le «directeur général», a convaincu Sir Frank Williams, le patron de l'écurie britannique, de signer l'extension.

«Ca n'éclaircit pas tous les objectifs que nous avions en débutant les négociations, mais ce qui reste sur la liste n'était pas suffisant pour créer un Championnat rival. Ce serait mauvais pour la Formule 1», a-t-il souligné.
«Nous pensons que le temps est venu pour chacun d'ôter l'incertitude planant sur notre sport et de s'engager en Formule 1 après 2008, a déclaré Frank Williams. J'espère que notre décision encouragera le reste de la communauté de la Formule 1 à nous rejoindre et à finaliser les derniers détails en travaillant ensemble.»
Revenir en haut Aller en bas
http://painkakeland.superforum.fr/index.forum
 
F1 - Accord Concorde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nan..d'accord, ça sert à rien..mais les jeu fb...ça le fait
» Nouveau reglement - Accord obligatoire
» [RP] Oui, ce soir tu vas prendre
» [Aide] Aide sur le Français. (petit cours)
» [Projet] Pandawa Multi-éléments, 180

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le rendez vous des potes du web :: Formule 1-
Sauter vers: