le rendez vous des potes du web


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 f1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
baloo47800
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 50
Localisation : miramont de guyenne
config de votre pc : zen et cool
Votre prénom : michel
Date d'inscription : 27/10/2005

FDP
points de participation: Non-Indiqué
point de vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: f1   Ven 9 Déc 2005 - 21:01


Les bases du règlement 2008


La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a énoncé vendredi un certain nombre de principes qui prévaudront pour l'élaboration du règlement du Championnat du monde 2008 de Formule 1, à commencer par un système électronique standard pour toutes les monoplaces.

«Le système électronique (des F1) sera standard» pour l'ensemble des monoplaces a décidé la FIA lors de son dernier Conseil mondial de l'année, à Monaco, selon un communiqué. Limiter et mieux contrôler l'électronique embarquée répond à une volonté exprimée par les amateurs de F1 dans un sondage de la FIA, afin de mieux mettre en valeur les qualités du pilote. Comme prévu, la FIA a également confirmé l'instauration à partir de 2008 d'un manufacturier unique de pneumatiques.

Les «principaux objectifs du règlement technique de 2008 concernent la réduction drastique des coûts et la modification des caractéristiques aérodynamiques des monoplaces afin de favoriser les dépassements sans augmenter la vitesse de passage en courbe», selon le communiqué. Ainsi, le règlement prévoira «des moteurs longue durée et des boîtes de vitesses longue durée».

Les détails de ce règlement doivent être décidés «dans la semaine du 19 décembre» prochain, souligne la FIA. Concernant l'aérodynamique, la FIA a proposé l'instauration d'un double aileron arrière, ou aileron CDG pour Centreline Downwash Generating. Coupé en son milieu, cet aileron devrait favoriser l'effet d'aspiration et donc les dépassements.
Revenir en haut Aller en bas
http://painkakeland.superforum.fr/index.forum
 
f1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le rendez vous des potes du web :: Formule 1-
Sauter vers: