le rendez vous des potes du web


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 F1 - Saison 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
baloo47800
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 50
Localisation : miramont de guyenne
config de votre pc : zen et cool
Votre prénom : michel
Date d'inscription : 27/10/2005

FDP
points de participation: Non-Indiqué
point de vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: F1 - Saison 2006   Mer 14 Déc 2005 - 23:17


Michelin arrêtera fin 2006

Le manufacturier de pneus Michelin a annoncé qu'il arrêtera la Formule 1 à l'issue du championnat du monde 2006, mercredi dans un communiqué. La décision de la Fédération internationale automobile d'imposer un seul fournisseur de pneus à partir de 2008 a motivé cette décision.

«Michelin a eu l'occasion, à plusieurs reprises, de préciser les conditions de son engagement en Formule 1 par le fait que la F1 était considérée comme un sport mécanique de très haut niveau technologique, précise la communiqué. Dans ce cadre le pneumatique est un composant très influent de la performance du véhicule. La liberté laissée aux écuries de choisir leurs pneumatiques est fondamentale. En conséquence, la présence d'une concurrence entre au moins deux manufacturiers est indispensable. C'est la condition de base pour qu'il y ait une vraie compétition technique entre pneumaticiens stimulant ainsi le progrès, pour le plus grand intérêt du public».

«Or, il apparait que les règles de la F1 vont être modifiées pour imposer un fournisseur unique de pneus... après consultation de nos fidèles partenaires, Michelin est maintenant convaincu que l'évolution vers un seul fournisseur est inéluctable. Michelin exprime son regret de voir ainsi la F1 perdre une partie de sa haute technologie. Dans ce contexte, continuer à investir en F1 sur le long terme ne présente plus le même intérêt», indique le communiqué. Michelin était obligé d'annoncer sa décision avant le 31 décembre, un an de préavis étant requis.


Revenir en haut Aller en bas
http://painkakeland.superforum.fr/index.forum
 
F1 - Saison 2006
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MPT St Romain - Saison 2009/2010
» GamesDay 2006 !!!
» .:DoDs Arena saison 7 c'est partit!:.
» 17ème Fauteuil d'Or - Saison 44 -
» 16ème Fauteuil d'Or - Saison 43

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le rendez vous des potes du web :: Formule 1-
Sauter vers: