le rendez vous des potes du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le rendez vous des potes du web


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sony cède dans l'affaire des PS2 défectueuses

Aller en bas 
AuteurMessage
Djoser127
Modérateur
Modérateur
Djoser127


Nombre de messages : 126
Localisation : Un repli de l'espace-temps dans l'Univers19
config de votre pc : Empereur galactique
Votre prénom : 27 ans - M
Date d'inscription : 27/10/2005

Sony cède dans l'affaire des PS2 défectueuses Empty
MessageSujet: Sony cède dans l'affaire des PS2 défectueuses   Sony cède dans l'affaire des PS2 défectueuses Icon_minitimeJeu 10 Nov 2005 - 23:32

La plainte collective contre les problèmes de la PS2 de Sony en Amérique du Nord vient enfin d'aboutir à un accord à l'amiable négocié entre le collectif de consommateurs plaignants et le japonais.

Beaucoup de possesseurs de la PS2 ont pu rencontrer des problèmes aléatoires d'erreur de lecture sur certains DVD. La console affichait mystérieusement un « disc read error », et plantait joliment. Le problème s'est avéré suffisamment récurrent pour qu'un groupe de clients porte plainte contre Sony, une « class action » comme il en existe de plus en plus outre-Atlantique.

Le groupe a pu faire céder Sony, mais pas sans une certaine amertume. Sony affirme en effet à notre confrère GameSpot que si l'action avait été portée devant le juge, la firme aurait gagné. Un de ses représentants explique en effet qu'il est « convaincu qu'il n'y a aucun problème avec ces modèles de consoles ». Le japonais déclare en fait avoir préféré un accord à l'amiable pour éviter les coûts très élevés qu'un procès leur aurait occasionnés.

Sony a donc consenti à plusieurs compensations au choix pour le groupe de consommateurs américains et canadiens mécontents. Chacun pourra recevoir soit un chèque de 25 dollars, soit un jeu gratuit tiré d'une liste précise, soit une réparation ou un remplacement gratuit ou à prix réduit. Cet accord devra être approuvé par le juge le 28 avril aux USA, et le 11 mai au Canada. Pour bénéficier de l'accord, il faudra envoyer une preuve d'achat et de réparation par mail avant le 16 février 2006.

source : pcinpact.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Sony cède dans l'affaire des PS2 défectueuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans un village dans la savane
» La Vengeance dans la peau
» Réglementation de la saison 2006 de Formule 1
» les copines dans le désert
» mes debut dans le flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le rendez vous des potes du web :: Jeux Vidéo :: Jeux video en général-
Sauter vers: