le rendez vous des potes du web


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les défauts majeurs de la Xbox 360

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
atomiksky
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1522
Age : 41
Localisation : Devant mon pc
config de votre pc : amd 64x4850se+,asrock AliveNF5SLI1394,3GB ram ddr2,Gfoce9600GT 512MB,vista integrale32bit
Votre prénom : David
Date d'inscription : 23/10/2005

FDP
points de participation: 1000
point de vie:
100/300  (100/300)

MessageSujet: Les défauts majeurs de la Xbox 360   Sam 31 Déc 2005 - 3:40

Quelques semaines après sa sortie, on commence à connaître la bête sous tous ses angles et Firing Squad s'est penché sur les défauts de la console. Vous verrez que certains points sont discutables mais méritent d'être cités.
Arrow #1 Problèmes de surchauffe
Les amateurs de hardware de PC le savent, booster son PC avec un processeur multicore et une carte graphique dernier cri engendre une indéniable surchauffe. C'est là que se pose le problème de la Xbox 360, elle chauffe, trop, et visiblement le système de refroidissement semble léger face à certains problèmes rencontrés par des joueurs. Il faut donc s'adapter en fonction de la console pour la placer dans votre environnement de jeu plutôt que de la mettre n'importe où dans vos meubles et autres aménagements.

Arrow #2 Pas d'achat de Musique

Depuis quelques mois, l'achat de musique sur le net fait rage entre les différents concurrents (Apple, Virgin ...). Pourquoi ne pas avoir rajouté à la console le système MSN Music qui permet d'acheter son contenu musical ? Microsoft nous a pourtant mis en avant le fait que la console soit un Hub Media. Chose qui serait en plus parfaitement gérable avec les Points Microsoft déjà utilisés pour télécharger certains contenus du Xbox Live.

Arrow #3 Pas de prise HDMI/DVI

On arrive dans l'ère de la Haute Définition et cela fait des mois que Microsoft nous le répète. Alors pourquoi avoir intégré à la console un convertisseur numérique/analogique qui ne permettra pas d'avoir de prise HDMI ou DVI ? Quitte à investir dans du numérique autant l'être jusqu'au bout. Résultat, si nous avons un jour un câble HDMI ou DVI, il comportera obligatoirement un convertisseur analogique/numérique, super ... Il faut savoir aussi que le HDMI et le port DVI permettre grâce au HDCP de lire des contenus protégés numériquement, ce qui aurait pu s'avéré intéressant dans le cas de téléchargement de films HD ou autres.

Arrow #4 Disque dur de 20Go trop petit

Cela paraît un peu dingue car la Xbox avait un disque dur de 6Go. Mais si Microsoft veut justement nous faire télécharger des vidéos et nous faire stocker des médias alors 20Go feront un peu léger ... surtout lorsque l'on voit la taille d'une démo de jeu (entre 600 Mo et 1 Go).

Arrow #5 Paiement en ligne pas très sécurisée

Je vous vois déjà sauter au plafond à la vue du titre. En fait, tout cela pour dire que si vous ne mettez pas un code sur votre compte Live n'importe qui qui a votre Xbox dans la main pourra simplement acheter du contenu aussitôt qu'il sera connecté sur le Live. Etant donné que vos coordonnées bancaires sont insérées très souvent dans votre profil Live, il vous suffit simplement de valider un achat pour que vous soyez débité. Il faudrait un code obligatoire spécifique aux transactions bancaires.

Arrow #6 Pas de navigateur

Certains réagiront certainement en clamant haut et fort que c'est une console avant tout. Et je suis aussi d'accord sur le sujet. Mais si la 360 doit être au centre de nos activités multimédia, il aurait pu être intéressant de pouvoir naviguer. Surtout pour ceux qui ont une TV HD.

Arrow #7 Pas de MPEG 4

D'un côté ce n'est pas une grande surprise mais le support du Divx ou encore du Xvid aurait été assez plaisant depuis un PC sous Media Center. Malheureusement ce n'est pas le cas, bien sûr certains y verront le fait de pouvoir lire des films téléchargés, mais ce n'est pas vraiment la politique de la maison. J'y vois plus la possibilité de lire des vidéos de jeux tirés de sites Internet ou encore mes Films DV que j'ai converti en Xvid.

Arrow #8 Pas de calibration Vidéo

Qu'est ce que je veux dire par là ? Prenons l'exemple de King Kong, le jeu est très sombre sur un écran LCD. Pourquoi ne pas avoir prévu un système de calibration en fonction de la sortie vidéo utilisée ou encore du type de TV comme c'est le cas dans Perfect Dark par exemple ? Cela permettrait d'adapter la luminosité comme la gestion des Gamma de Adobe par exemple. Il suffirait que ce paramètre soit automatique ou renseignable dans les paramètres de la console.

Arrow #9 Mauvaise qualité du lecteur de DVD Vidéo
Sans l'avoir réellement testé ni comparer avec un lecteur DVD HD. Il semblerait que plusieurs personnes soient déçues de la qualité du lecteur de DVD Vidéo de la console qui ne serait pas à la hauteur alors qu'il est censé pouvoir proposer un signal progressif. Surtout qu'il semblerait qu'ATI est de très bon algorithme de décompression ... sans parler de la puissance de la machine qui permet n'importe quel traitement vidéo.

Arrow #10 Pas de boutons sensibles à la pression

Là encore je n'ai pas vérifié mais il semblerait que contrairement à la Xbox et la PS2, les boutons A, B, X et Y ne gère pas la sensitivité. Je suis assez étonné de cela surtout à cause de la rétrocompatibilité de la console. A vérifier donc, mais si cela s'avère vrai c'est une régression. Pour ceux à qui ça ne parle pas vraiment, les boutons de la PS2 et de la Xbox permettent de faire plusieurs actions différentes en fonction de la pression que vous exercez sur un bouton de la manette.

Même si certains défauts peuvent être corrigés par des mises à jour, le pire des défauts reste pour moi l'absence de câble HDMI qui ne s'avèrerait possible uniquement en passant par une conversion analogique ... autant dire que cela ne sert à rien. Ensuite, certains autres points restent discutables et ne remettent pas en doute le potentiel de la machine qui reste pour le moment hors du commun.


Source : Xboxlive.fr

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://chezatomiksky.goodforum.net
lilitub
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 802
Age : 36
Localisation : lot et garonne
config de votre pc : à tout casser
Votre prénom : perle
Date d'inscription : 01/11/2005

FDP
points de participation: 300
point de vie:
10/0  (10/0)

MessageSujet: Re: Les défauts majeurs de la Xbox 360   Dim 8 Jan 2006 - 16:03

et elle fait autant de bruit qu'un ordinateur avec 5 ventilateurs et dans la console de base(la bas de gamme ,donc la moins chère 399euro rapellons-le) il n'y a pas de disque dur(c'est en option) c'est une carte mémoire(comme pour la PS2) et on ne peux pas lire les anciens jeux de xbox et il y que 2 branchemant pour 2 manettes!!

franchemant il y a que le graphisme qui est possitif dans cette console (Mon avis personnel)
Revenir en haut Aller en bas
baloo47800
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 50
Localisation : miramont de guyenne
config de votre pc : zen et cool
Votre prénom : michel
Date d'inscription : 27/10/2005

FDP
points de participation: Non-Indiqué
point de vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Les défauts majeurs de la Xbox 360   Dim 8 Jan 2006 - 16:48

ET CE MATIN
J AI ENTENDU VITE FAIT A LA TELE
DANS UNE EMISSION SPORTIVE
QU UN CONSTRUCTEUR AUTOMOBILE
L AVAIT MISE DANS UN DE SES MODELES
FONCTIONNANT A L ARRET AVEC LE VOLANT ET LE PEDALIER DE CELLE CI
ON AURAIT TOUT VU
BRAVO SI CA NE FONCTIONNE PAS BIEN ILS SONT PAS DANS LA MOISE
Revenir en haut Aller en bas
http://painkakeland.superforum.fr/index.forum
atomiksky
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1522
Age : 41
Localisation : Devant mon pc
config de votre pc : amd 64x4850se+,asrock AliveNF5SLI1394,3GB ram ddr2,Gfoce9600GT 512MB,vista integrale32bit
Votre prénom : David
Date d'inscription : 23/10/2005

FDP
points de participation: 1000
point de vie:
100/300  (100/300)

MessageSujet: Re: Les défauts majeurs de la Xbox 360   Lun 9 Jan 2006 - 0:35

OUAI je lai vu aussi c'est un truc de ouf Twisted Evil Twisted Evil

Par contre je lai tester hier soir question graphique c le top pour le reste affraid c pas sa!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://chezatomiksky.goodforum.net
[SNT]spe
Invité



MessageSujet: salut   Ven 3 Fév 2006 - 2:20

moi je l ai je ne men plain pas trop le seul truc la carte est trop puissant et les jeu style need for speed fon des arret sur ecran ou c est moi qui doit etre trop fou a casser les voitures de flic lol et ci avais que moi pas vrais atom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les défauts majeurs de la Xbox 360   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les défauts majeurs de la Xbox 360
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est pour vous le plus gros défaut de la xbox one ?
» Abonnement Xbox Live : 13 mois pour 30 €
» flashé sa xbox
» Teste de la nouvelle "DashBoard" Xbox 360
» Invitation Xbox Live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le rendez vous des potes du web :: Jeux Vidéo :: Jeux video en général-
Sauter vers: