le rendez vous des potes du web


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jacques Villeneuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
baloo47800
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 50
Localisation : miramont de guyenne
config de votre pc : zen et cool
Votre prénom : michel
Date d'inscription : 27/10/2005

FDP
points de participation: Non-Indiqué
point de vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Jacques Villeneuve   Jeu 19 Jan 2006 - 2:38


Jacques Villeneuve compte
«rester encore longtemps»



Après avoir longtemps attendu d'être confirmé comme pilote de la nouvelle écurie BMW Sauber pour le Championnat du monde cette saison, Jacques Villeneuve a confié mardi qu'il comptait «rester encore longtemps» sur le circuit. Depuis son titre mondial en 1997, le Canadien a vécu des saisons difficiles chez BAR puis Sauber l'an dernier. Et BMW ne semblait pas enthousiasmé d'honorer le contrat liant Villeneuve à Sauber en 2006, après le rachat de l'écurie suisse par le constructeur allemand.

«BMW a mis longtemps à vous confirmer comme pilote malgré l'année de contrat qui vous liait encore à Sauber. Pensez-vous que 2006 sera votre dernière saison en F1 ?
Ca fait longtemps qu'on dit que c'est ma dernière année. A chaque fois, je suis encore là et j'espère que ça durera. En ce qui concerne mon contrat de cette saison, je n'attendais pas de confirmation. Pour moi, c'était clair. Ce sont les autres qui ont stressé. (Ironique) Quant à rester encore longtemps en F1, oui j'y compte, parce que sinon, je ne fais pas d'exercice physique !

Vous ne vous êtes jamais fait à la façon de travailler de l'écurie Sauber. Pensez-vous que l'arrivée de BMW va changer quelque chose pour vous ?
La différence est que cette année, l'équipe a un budget pour développer la voiture et nous n'aurons plus d'excuse de ce côté. L'équipe a toujours été bonne, mais nous manquions de moyens en hommes et en argent. Nous avions une soufflerie mais nous ne pouvions pas l'utiliser. A partir de la mi-saison, nous n'avons plus eu de nouvelles pièces de développement. L'arrivée de BMW est très excitante sur ce point et à coup sûr, nous allons progresser cette année.

Pensez-vous que l'annonce du transfert de Fernando Alonso chez McLaren-Mercedes en 2007 va nuire à sa dernière saison chez Renault ?
On peut avoir des problèmes en coulisses, mais dans le cadre des week-ends de course, tout le monde veut gagner. Personne ne voudra être mauvais. Tout le monde travaillera aussi dur que l'an passé.

La saison de 19 Grands Prix n'est-elle pas trop longue ?
Je préfèrerais faire moins de tests et plus de courses. Actuellement, nous roulons plus en tests qu'en course. Moi, je suis pour une saison de 25 Grands Prix et l'interdiction de tests privés. Ce serait bien pour les parraineurs aussi, donc tout le monde serait content.

Les critiques reprochent le manque de dépassements en F1, qu'en pensez-vous et que préconisez-vous pour rendre la F1 plus attractive ?
Pour qu'il y ait des dépassements, il faut soit que les pilotes ne soient pas en forme physiquement, soit qu'ils commettent des erreurs. Des pilotes pas au top physiquement, c'était le cas il y a vingt ans, mais plus aujourd'hui. Quant aux erreurs, il n'y en a plus en raison de l'électronique embarquée. Mais en réalité, il n'y a jamais eu beaucoup de dépassements en F1. On a l'impression que, par le passé, il y en avait plus parce qu'on se souvient de telle ou telle passe d'armes, mais en réalité, il n'y a jamais eu beaucoup de dépassements. Toutefois, on dit que ce qui est devenu intéressant, c'est la stratégie de course. Moi, je pense que la stratégie tue la course. Avant de rejoindre Sauber, pendant quelques mois, j'ai regardé les courses de l'extérieur. Au bout de cinq tours, je n'y comprenais plus rien ! Alors j'imagine les spectateurs... Je pense qu'il faut interdire complètement les ravitaillements et l'électronique.»
Revenir en haut Aller en bas
http://painkakeland.superforum.fr/index.forum
 
Jacques Villeneuve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nef 26-27 Juin à Villeneuve d'Ascq
» Transat Jacques Vabre - Monocoques
» [résolu]Arrivée de Jacques de Baudrenghien
» Campagne de Russie, de Jean-Jacques Petit (J&S n°21)
» Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le rendez vous des potes du web :: Formule 1-
Sauter vers: