le rendez vous des potes du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le rendez vous des potes du web


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 LOEB DANS L'HISTOIRE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
baloo47800
Administrateur
Administrateur
baloo47800


Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 56
Localisation : miramont de guyenne
config de votre pc : zen et cool
Votre prénom : michel
Date d'inscription : 27/10/2005

FDP
points de participation: Non-Indiqué
point de vie:
LOEB DANS L'HISTOIRE Left_bar_bleue100/100LOEB DANS L'HISTOIRE Empty_bar_bleue  (100/100)

LOEB DANS L'HISTOIRE Empty
MessageSujet: LOEB DANS L'HISTOIRE   LOEB DANS L'HISTOIRE Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 8:37

Rallye du Japon -

Sébastien Loeb (Citroën Xsara) est entré dans l'histoire de son sport. En remportant de justesse l'étape japonaise dimanche à Obihiro, le pilote alsacien a battu le record du nombre de victoires en rallye (27) qu'il co-détenait jusqu'alors avec Carlos Sainz. Il a devancé les deux Ford Focus des Finlandais Marcus Grönholm et Mikko Hirvonen.



33 points d'avance au Championnat

Sébastien Loeb a su résister au retour de son grand rival Marcus Grönholm (Ford Focus) qui a tout tenté pour refaire son retard. Le Finlandais a grignoté une partie de ses 25 secondes de retard pour recoller à 5"6 mais il doit finalement laisser le Français s'adjuger son septième succès de la saison (contre quatre pour Grönholm). «Rien à regretter aujourd'hui. Je ne pouvais pas aller plus vite. J'ai sans doute perdu le rallye après ma première faute hier (ES14), quand je n'ai pas su rester assez calme pour éviter un autre tête-à-queue dans la spéciale suivante (ES15)», a réagi le Finlandais.

Même si il n'aime pas beaucoup les pistes japonaises, Obihiro réussit à Loeb. L'an passé, c'est là qu'il décrocha son deuxième titre mondial. Cette année, il enlève un des trois rallyes qui manquent à son palmarès et compte désormais 33 points d'avance au Championnat du monde à cinq épreuves de la fin de la saison. «C'était vraiment une sacrée bagarre. J'ai quand même été surpris que Marcus fasse une telle différence à un chrono de la fin. Il devait être en folie. Dans la spéciale suivante, un seul temps partiel nous donnait deux secondes et demie de retard sur lui, puis nous n'avons plus eu aucune indication, mais j'avais déjà compris que je devais me bouger. Nous sommes restés très concentrés et nous avons fini par stabiliser l'écart jusqu'à conserver une marge suffisante», a déclaré Loeb.

Au classement des constructeurs, Ford réalise une belle opération avec la troisième place du Finlandais Mikko Hirvonen (à 2'40"9) au volant de la deuxième voiture officielle d'autant que l'exclusion de Dani Sordo (7e) a fait perdre quatre points à l'équipe Kronos-Citroën. Le jeune pilote espagnol a été pénalisé pour ne pas avoir raccroché son harnais de sécurité après s'être arrêté dans l'ES26. Gêné par l'Argentin Luis Perez-Companc, Sordo était sorti de sa Xsara.
Revenir en haut Aller en bas
http://painkakeland.superforum.fr/index.forum
brunette
Administrateur
Administrateur
brunette


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : par la ou par la bas ...OU ICI
config de votre pc : windows xp vista edition familliale
Votre prénom : audrey
Date d'inscription : 24/06/2006

LOEB DANS L'HISTOIRE Empty
MessageSujet: Re: LOEB DANS L'HISTOIRE   LOEB DANS L'HISTOIRE Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 18:38

super !!! j'adore loeb !!! merci baloo pour cette info !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miangemidemon33540.skyrock.com/
 
LOEB DANS L'HISTOIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» loeb sur la c4
» loeb ...consacre pilote de l annee 2005
» Dans un village dans la savane
» La Vengeance dans la peau
» Réglementation de la saison 2006 de Formule 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le rendez vous des potes du web :: Rallye-
Sauter vers: