le rendez vous des potes du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le rendez vous des potes du web


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 loeb sur la c4

Aller en bas 
AuteurMessage
baloo47800
Administrateur
Administrateur
baloo47800


Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 56
Localisation : miramont de guyenne
config de votre pc : zen et cool
Votre prénom : michel
Date d'inscription : 27/10/2005

FDP
points de participation: Non-Indiqué
point de vie:
loeb sur la c4 Left_bar_bleue100/100loeb sur la c4 Empty_bar_bleue  (100/100)

loeb sur la c4 Empty
MessageSujet: loeb sur la c4   loeb sur la c4 Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 20:43

Loeb satisfait de la nouvelle Citroën

Sébastien Loeb a effectué ses premiers essais au volant de la C4 WRC, qui participera au Championnat du monde des rallyes 2007, jeudi dans le Var sur la route reliant le col de Gratteloup à Roquebrune. D'emblée, le double champion du monde a favorablement été impressionné, d'abord sur le sec puis sous la pluie, sur une route devenue très glissante.

«Après quelques kms je me suis senti à l'aise en dépit des conditions de route délicates, a en effet indiqué Loeb. La voiture est saine, facile. C'est une Citroën pensée pour la réglementation WRC. Il y a donc des similitudes avec la voiture à laquelle je suis habitué. Le bruit du moteur, par exemple».

«En ce qui concerne le comportement, je dirais que sa suspension absorbe bien le vertical, ce qui la rend confortable et efficace, a poursuivi le pilote. La balance, l'équilibre général, est assez différent de ce que je connais. La C4 est à l'aise dans les parties lentes, avec un arrière bien calé latéralement. Globalement, je crois que nous disposons déjà d'une excellente base de travail... que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir».

Après quelques essais avec l'Espagnol Carlos Sainz au volant l'an dernier, le développement de la C4 avait été brutalement interrompu après la décision de Jean-Martin Folz, président du groupe PSA, de mettre un terme à l'aventure rallye de Peugeot et Citroën à la fin 2005.

C'est déjà demain
Le retour de Citroën en 2007 confirmé après les décisions de la FIA tendant à réduire les coûts du rallye, les essais ont donc repris avec dans un premier temps Philippe Bugalski au volant durant deux jours, et plus de 300 km sans problème, par un temps superbe. Avant que Sébastien Loeb ne prenne à son tour les commandes de la C4 jeudi.

«Depuis le rallye de Catalogne et l'annonce du retour prochain de Citroën au plus haut niveau, toute l'équipe, Sébastien (Loeb) compris, était mobilisée, motivée et impatiente de faire rouler au plus vite la C4 WRC», s'est réjoui Guy Fréquelin, directeur de Citroën Sport.

Jeudi soir, les techniciens tiraient ainsi un bilan positif de ces premiers essais. «Sébastien a découvert une voiture au gabarit nouveau, avec les voies larges permises par la réglementation, un habitacle différent, une position de conduite beaucoup plus éloignée du pare-brise, analysait Xavier Mestelan-Pinon, le directeur technique de Citroën. Pour nous techniciens, les premiers kilomètres effectués par un pilote au volant d'une voiture nouvelle sont les plus riches d'enseignement. C'est à ce moment qu'il a le plus d'information à nous communiquer. En outre les conditions de route ont varié, ce qui élargit la palette de données recueillies. Nous avons la matière que nous étions venus chercher...».

Pour Citroën Sport c'est déjà demain, 2007, et une nouvelle aventure que Guy Fréquelin et Sébastien Loeb espèrent aussi glorieuses que celle de la Xsara...

(AVEC AFP)
Revenir en haut Aller en bas
http://painkakeland.superforum.fr/index.forum
 
loeb sur la c4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOEB DANS L'HISTOIRE
» loeb ...consacre pilote de l annee 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le rendez vous des potes du web :: Rallye-
Sauter vers: