le rendez vous des potes du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le rendez vous des potes du web


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 LMES le mans endurance serie

Aller en bas 
AuteurMessage
baloo47800
Administrateur
Administrateur
baloo47800


Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 56
Localisation : miramont de guyenne
config de votre pc : zen et cool
Votre prénom : michel
Date d'inscription : 27/10/2005

FDP
points de participation: Non-Indiqué
point de vie:
LMES le mans endurance serie Left_bar_bleue100/100LMES le mans endurance serie Empty_bar_bleue  (100/100)

LMES le mans endurance serie Empty
MessageSujet: LMES le mans endurance serie   LMES le mans endurance serie Icon_minitimeDim 13 Nov 2005 - 23:45

LMES - 1000 Km d'Istanbul: Collard, Boullion et Pescarolo Sport raflent tout


Emmanuel Collard et Jean-Christophe Boullion, sur Pescarolo C60-Judd, ont remporté dimanche les 1000 km automobiles d'Istanbul, 5e et dernière manche de la Série Le Mans Endurance (LMES), s'adjugeant le titre des pilotes 2005 en LMES et offrant celui des écuries à Pescarolo Sport.

Au terme de six heures de course très délicates disputées en grande partie sous la pluie et parfois interrompues par l'intervention de la voiture de sécurité, la Pescarolo N.17 des deux Français, partie en position de pointe, a devancé l'Audi R8 de l'écurie Oreca, pilotée par le Monégasque Stéphane Ortelli et l'Ecossais Allan McNish. La troisième place sur le podium a été prise par la DBA-Judd du Français Nicolas Minassian, du Britannique Jamie Campbell-Walter et du Suisse Jean-Denis Delétraz.

En fin de course, la piste s'est progressivement asséchée, ce qui a permis à la Pescarolo, plus rapide sur le sec, de reprendre facilement la tête de la course en dépassant l'Audi, puis de creuser l'écart. Il s'est alors remis à pleuvoir, ce qui a permis à l'Audi, plus efficace sur le mouillé, de revenir à environ une minute de la Pescarolo.

Première

C'est la deuxième victoire de la saison pour Collard et Boullion, après les 1000 km de Monza (Italie) en juillet. C'est surtout le premier grand titre de l'écurie Pescarolo Sport en endurance, cinq mois après une deuxième place aux 24 Heures du Mans, en juin dernier, considérée comme une grosse déception par son fondateur, Henri Pescarolo.

En tête du classement général avant cette dernière épreuve, la Zytek que partageait le Japonais Hayanari Shimoda, déjà deux fois victorieux cette saison, avec le Britannique Tom Chilton et le Danois Casper Elgaard, n'a jamais pu se mêler à la lutte pour la victoire et a finalement terminé au pied du podium.

Dans la catégorie des "petits" prototypes (LMP2), les deux Courage-Ford du Paul Belmondo Racing ont dû s'avouer vaincues par les Lola britanniques, notamment celle du Team Chamberlain Synergy, qui remporte la série dans cette catégorie et sera donc invitée à participer aux prochaines 24 Heures du Mans.

Enfin, pour l'anecdote, sur les deux pilotes turcs engagés, c'est finalement Jason Tahincioglu, 5e sur une Zytek, qui a obtenu le meilleur résultat.
© 2005 AFP
Revenir en haut Aller en bas
http://painkakeland.superforum.fr/index.forum
 
LMES le mans endurance serie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 heures du mans
» Auto - 24 Heures du Mans
» Ta série préférée ?!
» Prison break

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le rendez vous des potes du web :: AUTO-
Sauter vers: