le rendez vous des potes du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le rendez vous des potes du web


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 RUGBY...

Aller en bas 
AuteurMessage
AUDREY20
Invité




RUGBY... Empty
MessageSujet: RUGBY...   RUGBY... Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 2:29

RUGBY... Rugby1tm.th



Thion : "Ça me démange"

Jérôme Thion, deuxième ligne et capitaine du XV de France, va retrouver les terrains du Top 14 avec Biarritz samedi face à Toulon. Six semaines après sa fracture du larynx lors de France-Afrique du Sud, il affirme être pressé de reprendre la compétition. On le comprend.


Où en est votre récupération, six semaines après votre blessure ?

Jérôme Thion : Le temps de guérison est conforme au délai prévu. Pendant les deux premières semaines, je me suis reposé. J'ai perdu 2 kilos à l'hôpital que j'ai vite repris, c'était important pour le moral. Au scanner, on voit bien que la fracture s'est refermée. Il y a toujours un hématome sur la corde vocale qui m'empêche d'élever la voix. Mais il n'y a rien à faire, pas de traitement particulier.

Quelle est la suite du programme ?

J.T : Il faut attendre l'évolution de l'hématome. Sinon tout va bien, j'ai de bonnes sensations. J'ai suivi un programme de préparation physique, musculation et course, j'ai profité de cette période pour travailler quelques carences sur le plan physique. C'est le seul point positif de cette blessure. Mais le plus dur est de ne pas pouvoir parler fort, encore aujourd'hui.

Avez-vous tiré un trait sur l'incident et l'auteur du coup, John Smit ?

J.T : Pendant ma période de convalescence, j'ai d'abord reçu un texto de John Smit, puis une lettre postée depuis... Bayonne. J'ai trouvé cela étonnant, mais peut-être que son agent était dans le coin. En tout cas, c'était sympa. Dans cette lettre, il s'excusait et espérait me retrouver vite sur le terrain. C'était la moindre des choses, mais c'est bien qu'il ait pensé à le faire.

Avec quel appétit le BO et vous-même abordez-vous un mois capital ?

J.T : Reprendre la compétition me démange. Mais on le sent depuis le début de cette semaine, tout le monde a hâte de retrouver le terrain. Je retrouve un BO en pleine forme, on a tous à c&oeligur de réussir un bon mois de janvier, comme l'an dernier. D'abord, il convient de marquer le point de bonus contre Toulon. On est 3e à mi-parcours du championnat, on sent une belle montée en puissance. Jouer contre Toulon devrait nous permettre de lâcher les chevaux. Les Varois vont venir avec un jeu débridé, un bon moyen de préparer notre déplacement en Ulster en Coupe d'Europe le 13 janvier.



RUGBY... Rugby10pz
Revenir en haut Aller en bas
 
RUGBY...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RUBGY disparition d un grand nom
» coupe du monde rugby 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le rendez vous des potes du web :: Rugby-
Sauter vers: