le rendez vous des potes du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le rendez vous des potes du web


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Rallye - Saison 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
baloo47800
Administrateur
Administrateur
baloo47800


Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 56
Localisation : miramont de guyenne
config de votre pc : zen et cool
Votre prénom : michel
Date d'inscription : 27/10/2005

FDP
points de participation: Non-Indiqué
point de vie:
Rallye - Saison 2006 Left_bar_bleue100/100Rallye - Saison 2006 Empty_bar_bleue  (100/100)

Rallye - Saison 2006 Empty
MessageSujet: Rallye - Saison 2006   Rallye - Saison 2006 Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 23:14

Mitsubishi s'en va

Le constructeur japonais Mitsubishi Motors a décidé de se retirer du Championnat du monde des rallyes pour trois ans à compter de 2006.
Après le retrait de Peugeot, la «mise en sommeil» de Citroën avant un retour en 2007 et la décision de Skoda de laisser à des écuries privées le soin de faire courir les Fabia, c'est un nouveau coup dur pour la discipline.

Deux constructeurs seulement seront engagés pour 2006 : Subaru avec Prodrive, la structure de David Richards, et Ford. Une misère, même si des Citroën Xsara, des Peugeot 307, des Skoda Fabia et certainement des Mitsubishi seront au départ de la saison à titre «privé». De plus, la lutte promet d'être toujours aussi intense entre Petter Solberg (Subaru), Marcus Gronholm (Ford) et Sébastien Loeb (Citroën Xsara Kronos).

Cette issue était pourtant attendue et redoutée depuis quelques mois. Skoda et Mitsubishi, connaissant une grave crise financière, avaient d'ailleurs demandé une dérogation afin de ne participer qu'à treize des seize manches du Championnat du monde.

«S'appuyant sur son plan de revitalisation, Mitsubishi Motors Corporation commence à redresser ses opérations commerciales, indique le communiqué de presse. Cependant si la société entend continuer dans cette voie, elle sait qu'elle doit concentrer ses ressources sur la promotion de ce plan de revitalisation.»

Depuis ses débuts dans le Championnat du monde des rallyes, Mitsubishi a remporté 34 épreuves, quatre titres chez les pilotes (le Finlandais Tommi Makinen de 1996 à 1999) et un titre des constructeurs en 1998.

Un retour espéré en 2008
«Mitsubishi Motors espère néanmoins revenir au Championnat WRC dès 2008, après l'achèvement du plan de revitalisation prévu sur 3 ans, qui couvre les exercices 2005 à 2007», poursuit le communiqué. En revanche, l'équipe japonaise poursuit sa participation au Rallye Dakar, selon le communiqué.

Dernièrement des mesures techniques ont été prises afin de réduire les coûts. Cela ne semble pas suffisant pour convaincre certains constructeurs de rester, ni d'autres de venir grossir les rangs du Mondial. Comme beaucoup, le constructeur japonais attend-il certainement que, d'ici 2008, la Fédération Internationale et les organisateurs fassent un nouvel effort et acceptent que le nombre de seize épreuves dans une saison est trop important. «Douze serait l'idéal», assure-t-on en coulisses.
C'est sans doute une des requêtes que Isao Torii, directeur de Mitsubishi, avait eu auprès des organisateurs. Sans succès.

Et à vouloir conserver contre vents et marées «leur rallye», au lieu d'instaurer une «tournante», d'accueillir une épreuve un an sur deux, les organisateurs pourraient bientôt ne plus avoir de concurrents engagés au départ.

Revenir en haut Aller en bas
http://painkakeland.superforum.fr/index.forum
 
Rallye - Saison 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye-Saison 2006
» Rallye - Chypre
» Rallye - Retraite
» Auto- Rallye
» le rallye en deuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le rendez vous des potes du web :: Rallye-
Sauter vers: