le rendez vous des potes du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le rendez vous des potes du web


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rallye-Saison 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
baloo47800
Administrateur
Administrateur
baloo47800


Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 56
Localisation : miramont de guyenne
config de votre pc : zen et cool
Votre prénom : michel
Date d'inscription : 27/10/2005

FDP
points de participation: Non-Indiqué
point de vie:
Rallye-Saison 2006 Left_bar_bleue100/100Rallye-Saison 2006 Empty_bar_bleue  (100/100)

Rallye-Saison 2006 Empty
MessageSujet: Rallye-Saison 2006   Rallye-Saison 2006 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 19:58

«Une liste positive»


Jacques Régis, vice-président de la Fédération internationale automobile (FIA), et président de la commission du championnat du monde des rallyes, estime positive la liste des engagés au départ de la prochaine saison communiquée lundi par la FIA.

Malgré le retrait de Peugeot, Citroën et dernièrement de Mitsubishi, le fait que Skoda ne reste que par l'intermédiaire d'une structure privée, Jacques Régis se veut optimiste.

Vos premières impressions après la clôture de la liste des engagés ?
Quand on comprend le terme de "constructeur" tel qu'il est défini dans la réglementation du championnat, on trouve que six constructeurs ont engagé une équipe en 2006. Autant que cette saison. De ce point de vue, cette liste d'engagés est positive. Cinq compagnies, Citroën, Ford, Subaru, Peugeot et Skoda seront représentées en 2006 avec deux voitures via une structure de compétition tout au long de la saison. On aurait préféré que Mitsubishi ne décide pas un arrêt si tardif mais sans cela, le plateau est à peu près le même qu'en 2005. Un autre facteur important est que chez les pilotes, la liste étant encore incomplète, on retrouve Sébastien Loeb, Marcus Grönholm et Petter Solberg. Les mêmes trois pilotes qui se sont partagés les victoires cette année. Cela promet encore une saison excitante, passionnante en 2006.

En quoi la notion de Constructeurs 1 et 2 va changer dans l'attribution du titre ?
Ce qui est important est de comprendre ce qui réunit les deux. Que ce soit la catégorie 1 ou 2, les équipes vont se battre pour le même titre de champion du monde et vont défendre les couleurs de leur constructeur. En F1, personne n'est surpris par le fait qu'une marque comme Ferrari ou Toyota par exemple fournisse des équipes engagées dans le championnat. Toutes ont le même but, le titre des constructeurs. Pourquoi en rallye, il n'en serait pas de même pour Ford ou Subaru ?

Quels sont vos plans pour le futur des rallyes ?
Nous allons continuer de suivre le chemin que nous avons choisi. Notre principal objectif est de rendre le championnat du monde des rallyes plus accessible et d'augmenter la couverture médiatique. Pas mal de choses ont déjà changé. A partir de là nous continuerons en 2006 à réduire les coûts afin de d'ouvrir le Mondial à un plus grand nombre d'équipes et de pilotes. Quant aux médias, nous travaillons sur un projet en collaboration avec ISC. Concernant les règles, il est important de garder une stabilité. Enfin, nous espérons qu'en récompense à nos efforts, d'autres nouveaux constructeurs accompagneront le retour de Citroën en 2007.»
Revenir en haut Aller en bas
http://painkakeland.superforum.fr/index.forum
 
Rallye-Saison 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye - Saison 2006
» Rallye - Citroën
» Rallye - Transferts
» Rallye de Suede
» Rallye - Chypre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le rendez vous des potes du web :: Rallye-
Sauter vers: