le rendez vous des potes du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le rendez vous des potes du web


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Rallye - Monte-Carlo

Aller en bas 
AuteurMessage
baloo47800
Administrateur
Administrateur
baloo47800


Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 56
Localisation : miramont de guyenne
config de votre pc : zen et cool
Votre prénom : michel
Date d'inscription : 27/10/2005

FDP
points de participation: Non-Indiqué
point de vie:
Rallye - Monte-Carlo Left_bar_bleue100/100Rallye - Monte-Carlo Empty_bar_bleue  (100/100)

Rallye - Monte-Carlo Empty
MessageSujet: Rallye - Monte-Carlo   Rallye - Monte-Carlo Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 2:30


Fin de règne pour Loeb ?



Le Championnat du monde 2006 WRC débute vendredi avec le 74e rallye de Monte-Carlo. Le vainqueur des trois éditions précédentes, Sébastien Loeb, sera au départ, et pour le spectacle, le double champion du monde en titre, ne lésine pas sur les obstacles.

Engagé par une écurie privée, -la structure belge Kronos-, la couleur bleue de sa nouvelle Xsara sera le principal hadicap... pour les spectateurs. Le pilote, lui, aura surtout à faire avec une voiture en fin de développement sur un parcours qui s'annonce périlleux en raison du verglas et des plaques de glace qu'on risque de trouver sur les hauteurs monégasques. Toutefois, l'Alsacien ne semble pas dérangé par l'évolution technique notable que connaît cette saison la catégorie Constructeurs 1': la disparition chez les favoris de l'aide électronique pour régler leurs différentiels avant et arrière.

Bien plus inquiétante est la diminution de son assise financière et humaine. L'écurie Citroën, qui a permis au champion d'atteindre les sommets, s'est retirée du championnt WRC la saison dernière en même temps que Peugeot. De quoi dégager la route aux deux seules équipes d'usine encore en lice, Subaru et Ford. Dès cette manche d'ouverture, les prétendants au titre mondial, le Norvégien Petter Solberg sur sa nouvelle Subaru Impreza et et Finlandais Marcus Gronholm (ex-Peugeot) sur une Ford Focus revue et corrigée, auront à coeur de prouver qu'ils ont les moyens de briser en 2006 l'hégemonie de Sébastien Loeb.

A suivre sur cette étape monégasque, les Français Stéphane Sarrazin sur Subaru et Gilles Panizzi sur Skoda engagés en 1'. Il faudra aussi surveiller de près dans le groupe 2' quelsques prétendants sérieux à des coups d'éclat sur les spéciales comme le jeune Australien Chris Atkinson sur Subaru et le phénomène italien Gigi Galli sur Mitsubischi, l'homme qui passe les épingles à fond en sortant le bras gauche pour saluer le public.
Revenir en haut Aller en bas
http://painkakeland.superforum.fr/index.forum
 
Rallye - Monte-Carlo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye-Monte-Carlo
» Rallye - Monte-Carlo
» Rallye - Monte-Carlo
» Rallye - Monte-Carlo
» fin du Rallye - Monte-Carlo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le rendez vous des potes du web :: Rallye-
Sauter vers: