le rendez vous des potes du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le rendez vous des potes du web


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 fin du Rallye - Monte-Carlo

Aller en bas 
AuteurMessage
baloo47800
Administrateur
Administrateur
baloo47800


Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 56
Localisation : miramont de guyenne
config de votre pc : zen et cool
Votre prénom : michel
Date d'inscription : 27/10/2005

FDP
points de participation: Non-Indiqué
point de vie:
fin du Rallye - Monte-Carlo Left_bar_bleue100/100fin du Rallye - Monte-Carlo Empty_bar_bleue  (100/100)

fin du Rallye - Monte-Carlo Empty
MessageSujet: fin du Rallye - Monte-Carlo   fin du Rallye - Monte-Carlo Icon_minitimeDim 22 Jan 2006 - 20:02


Grönholm l'emporte


fin du Rallye - Monte-Carlo Aa5al.thfin du Rallye - Monte-Carlo Aaa1lo.th


Le Finlandais Marcus Grönholm (Ford Focus) a remporté pour la première fois de sa carrière le rallye de Monte-Carlo en résistant au retour fracassant de Sébastien Loeb (Citroën Xsara). Vainqueur de deux spéciales sur trois dimanche, l'Alsacien, qui était sorti de la route vendredi, échoue à une minute. Auteur du temps scratch lors de l'avant dernière spéciale, le Finlandais Toni Gardemeister prend la troisième place sur une Peugeot 307 privée.

Il s'agit du 19e succès en Championnat du monde pour Grönholm, qui a rejoint Ford à l'intersaison après six années passées au sein de l'équipe officielle Peugeot, aujourd'hui retirée. Alors qu'il n'était jamais monté sur le podium en Principauté, le champion du monde 2000 et 2002 s'avouait le premier surpris par sa victoire. Lui qui n'apprécie que modérément les conditions climatiques changeantes et les routes étroites n'était «pas confiant du tout» avant de s'élancer. «Je n'ai jamais été très rapide pendant tout le rallye, je voulais juste le finir sans faire d'erreur, pour mon premier rallye chez Ford», a déclaré le Finlandais, flegmatique.

Grönholm sait qu'il doit en bonne partie sa victoire à la sortie de route dans la sixième spéciale de Sébastien Loeb, alors leader. Reparti de la huitième place avec cinq minutes de pénalité forfaitaire, Loeb s'est racheté en raflant sept des huit spéciales suivantes. Alors qu'il visait la passe de quatre à Monte-Carlo afin d'égaler le record de Tommi Mäkinen, le Français a fait contre mauvaise fortune, bon coeur. «(Dimanche) matin, j'ai opté pour des clous, et d'après nos calculs, au cumul, c'est ce qu'il fallait faire, a-t-il indiqué. Je n'ai aucun regret sur ce choix, car de toute façon, je n'aurais pas pu aller le chercher, et je n'aurais pas pu faire mieux que deuxième. Marcus a très bien géré sa course, mais on le connaît, ce n'est pas une surprise.»
Revenir en haut Aller en bas
http://painkakeland.superforum.fr/index.forum
 
fin du Rallye - Monte-Carlo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye-Monte-Carlo
» Rallye - Monte-Carlo
» Rallye - Monte-Carlo
» Rallye - Monte-Carlo
» Rallye - Monte-Carlo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le rendez vous des potes du web :: Rallye-
Sauter vers: