le rendez vous des potes du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le rendez vous des potes du web


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 EPILOGUE MONTE CARLO

Aller en bas 
AuteurMessage
baloo47800
Administrateur
Administrateur
baloo47800


Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 56
Localisation : miramont de guyenne
config de votre pc : zen et cool
Votre prénom : michel
Date d'inscription : 27/10/2005

FDP
points de participation: Non-Indiqué
point de vie:
EPILOGUE MONTE CARLO Left_bar_bleue100/100EPILOGUE MONTE CARLO Empty_bar_bleue  (100/100)

EPILOGUE MONTE CARLO Empty
MessageSujet: EPILOGUE MONTE CARLO   EPILOGUE MONTE CARLO Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 16:31

Gronholm et Loeb en ont encore sous le pied


Le Finlandais Marcus Gronholm, vainqueur du 74e Rallye Monte Carlo sur une Ford Focus toute récente, et le Français Sébastien Loeb, deuxième à l'arraché sur une Citroën Xsara en fin de course, ont mis la barre très haut lors de la manche d'ouverture de la saison des rallyes WRC.

Après 16 épreuves spéciales (deux ont été annulées), il n'y avait plus qu'une grosse minute d'écart, dimanche après-midi, entre les deux rivaux, abandonnés dès vendredi par le troisième larron de la bande, le Norvégien Petter Solberg (Subaru Impreza), moteur cassé.

Il y avait surtout la nette impression que Gronholm et Loeb avaient dominé la course en adoptant pourtant deux tactiques opposées: attaque maximum pour le Français, obligé par une sortie de route de cravacher pour remonter en deux jours de la 8e à la 2e place; prudence absolu pour le Finlandais, qui voulait à tout prix terminer, pour sa première course chez Ford, ce rallye qu'il n'aime pas.

"Je ne me suis jamais senti à l'aise et j'ai eu un gros problème avec ma position de conduite: je n'arrivais jamais à accélérer à fond", a plaisanté Gronholm, enfin soulagé, en conférence de presse.

"C'était l'un des Monte-Carlo les plus durs de ma carrière, a confié Loeb. Il n'y a jamais eu deux virages de suite avec la même adhérence. C'était difficile de ne pas faire de faute". La preuve, maître Loeb, triple vainqueur du 'Monte', s'est raté vendredi dans l'ES6, glissant sur une plaque de verglas puis le long d'un talus, et écopant de cinq minutes de pénalité.

Des "privés" sur le podium

Finalement, à eux deux, Loeb et Gronhom ont raflé 12 ES sur 16, ne laissant que des miettes à trois autres pilotes méritants: le Belge François Duval sur Skoda Fabia (ES5), le Finlandais Toni Gardemeister (ES14) et l'Autrichien Manfred Stohl (ES17 et 18), engagés tous les deux sur des Peugeot 307 privées.

C'est grâce au suspense entretenu par la folle remontée de Loeb, et à la résistance de Stohl et Gardemeister voulant conserver leur place sur le podium, que le rallye a été intéressant jusqu'au bout. Et c'est sur ce point précis que s'appuie Malcolm Wilson (Ford) pour affirmer que "le WRC est en bonne santé" et que la guerre contre les coûts est bien engagée.

"Il y avait 26 (voitures de la catégorie) WRC engagées dans cette épreuve, c'est un record", a affirmé Wilson. "Si ça coûtait trop cher, il n'y aurait pas autant de pilotes privés. Il y en a deux sur le podium, donc ça prouve que la FIA travaille dans le bon sens", a ajouté le patron de l'écurie victorieuse.

Sauf que l'un des deux "privés", Loeb, est double champion du monde en titre, avec donc des moyens conséquents en plus de son talent naturel. Et que l'autre, Gardemeister, malgré cette 3e place, ne sait pas encore combien de rallyes il disputera cette saison.

Pour en savoir plus, rendez-vous en Suède (3-5 février), dans des conditions plus classiques. Une chose est sûre, ce sera très différent du Monte-Carlo car "on pourra être à fond du début à la fin", se réjouit Gronholm. Ca promet.

Revenir en haut Aller en bas
http://painkakeland.superforum.fr/index.forum
 
EPILOGUE MONTE CARLO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye - Monte-Carlo
» Rallye-Monte-Carlo
» Rallye - Monte-Carlo
» Rallye - Monte-Carlo
» Rallye - Monte-Carlo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le rendez vous des potes du web :: Rallye-
Sauter vers: